JEUDI 14 juillet, 2016

3_ JUSTICE ET MISÉRICORDE


Une force pour Dieu


Avoir la vérité, quelque magnifique qu'elle soit, ne suffit pas. Dans Esaïe 58, le peuple de Dieu était passionné par ses pratiques religieuses, et pourtant ii était faible dans l'application concrète de sa foi. Dieu appelle son église aujourd'hui à être une force pour le bien, faisant écho à l'appel des prophètes de l'Ancien Testament pour démontrer la vérité sur son caractère.

Lisez les textes suivants. Comment, en tant qu'église locale et église mondiale, chercher à faire ce que Dieu nous a appelés à faire dans ce domaine ? Psaume 82.3; Esaïe 1.17.

Une église urbaine se trouve dans un quartier gangrené par la violence par armes à feu. En 2011, la claire voix prophétique de son pasteur résonne lors d'une conférence dans une grande ville. Voici quelques extraits de son discours : " Les chrétiens doivent arrêter cette marche funèbre ! ". En référence à l'histoire biblique de Jésus qui arrête le cortège funèbre pour le fils de la veuve de Naïn (Lc 7.11-17), il explique que l'église ne peut plus rester assise sans rien faire pendant que la violence des rues s'intensifie autour d'elle. Il demande alors à l'assistance : " Est-ce que nous ne sommes qu'une église qui se lève pour les éloges funèbres ? Allons-nous demander à Dieu : Pourquoi tolères-tu la souffrance ? " Il nous répond : " Pourquoi tolérez-vous la souffrance ? "

Cette église est également très active dans le développement local. Durant sept ans, la chorale de l'église a sillonné les rues du quartier. Ils ont chanté, ont distribué des prospectus, et proposé les services de l'église à ceux qui en avaient besoin. Grâce à ce contact avec les habitants, l'église a aidé le quartier de bien des manières, qui ont grandement profité à ceux qui en avaient besoin. Grâce à différents programmes, l'église a fait une grosse différence dans le quartier.

Cette église n'est qu'un exemple parmi d'autres des nombreuses manières dont nous pouvons, en tant que corps d'église, devenir une force de témoignage et de guérison dans nos quartiers.

Que peut faire votre église pour aider les malheureux ?