VENDREDI 1er juillet, 2014

 

Lisez ces autres passages sur la restauration à l'image de Dieu : Rm 8.29 ; Col 1.15 ; 3.9-11 ; 2 Co 3.18 ; 5.17.

Lisez Ellen G. White : " La création ", " La tentation et la chute " et " Le plan de la rédemption ", p. 21-48 dans Patriarches et prophètes.

En tant que peuple, nous avons été appelés par Dieu à œuvrer en faveur des autres, pour le bien des autres, à montrer aux autres les promesses d'espérance et de restauration que nous avons reçues en Jésus. Et le Seigneur peut agir à travers nous de différentes manières. En ce sens. Certaines églises offrent une restauration physique avec des programmes et des services de santé. Par exemple, le système de santé, d'hôpitaux et de cliniques de l'église fonctionne de concert vers ce même objectif. La restauration et le rétablissement peuvent avoir lieu grâce à des formations qui équipent les membres de la communauté pour combler leurs besoins. Les églises peuvent également établir ou développer les écoles locales, donner des formations, des cours d'alphabétisation, du soutien scolaire, de la relation d'aide, etc.

Dans leur quête de restauration et de vie abondante, beaucoup comprendront qu'ils ont également besoin de restauration spirituelle et morale, méme s'ils n'y pensaient pas au départ. En fait, c'est une facette-clé de la restauration à l'image de Dieu (voir Ep 4.22-24). L'Église a une position et une qualification uniques pour combler ces besoins, meilleures que toute autre organisation séculaire sociale ou sanitaire.


À méditer

• Donnez des exemples de ce que votre église accomplit déjà en faveur de la restauration physique, mentale et spirituelle des gens de votre localité. Que fait votre église dans ce domaine ? Partagez avec votre classe des idées pour développer les ministères de restauration de l'église dans votre secteur.

•Comment comprenons-nous cette idée de restauration physique ? Après tout, quoiqu'on fasse pour aider les autres à retrouver leur santé, à moins que le Seigneur ne revienne, de leur vivant, la plupart de ces gens finiront par succomber à la maladie et aux outrages de la vieillesse. Pourquoi est-ce une preuve supplémentaire que la restauration ne peut avoir lieu qu'après le retour de Jésus ?

• Que signifie " être restauré à l'image de Dieu dès aujourd'hui " ? Comment cela fonctionne-t-il ? Comment savoir si nous avançons ? Pourquoi notre perception de Dieu doit-elle claire si nous voulons que cette restauration ait lieu ? Comment ne pas céder au découragement quand nous ne voyons pas les progrès escomptés ?