LUNDI 27 juin, 2015

1_ Restauration Totale


La Chute et ses répercussions


La Bible ne dit pas combien de temps s'est écoulé entre la fin de la Création et la Chute. Des jours, des semaines, des années ? Nous l'ignorons.

Mais ce que l'on sait, en revanche, c'est qu'il y a bien eu une Chute, et que ses résultats se sont fait sentir immédiatement, et de manière visible.

Après qu'Adam et Eve ont mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la première conséquence à être mentionnée est la prise de conscience de leur nudité (Gn 3.7). Ils ont cherché à se cacher de la présence de Dieu. Leurs robes de lumière avaient disparu.4 Leur intimité avec Dieu fut interrompue à cause de cette découverte de leur toute nouvelle intimité avec l'égoïsme du péché. Dieu chercha à instruire le premier couple au sujet des conséquences de leur péché.

Lisez les textes suivants et identifiez quelles sont les conséquences immédiates du péché d'Adam et Ève : Gn 3.8-10 ; Gn 3.12 ; Gn 3.13 ; Gn 3.16 ; Gn 3.1 7-19.

Comment se manifestent ces mêmes conséquences aujourd'hui ?

Pas de doute, la Chute était bien réelle, la Chute a été dure, et la Chute a eu des conséquences terribles pour notre espèce. La longue et tragique histoire de l'humanité, jusqu'aux événements récents, révèle les conséquences tragiques du péché.

Comme nous devons être reconnaissants d'avoir reçu cette promesse ! Un jour, la tragédie du péché sera terminée et ne recommencera jamais plus.

En quoi vivons-nous, chaque jour avec les conséquences " de nos propres péchés " ?


4 Ellen G. White, Patriarches et prophètes, p. 34.