Leçon 10
21 - 27 mai, 2016

 

JÉSUS À JÉRUSALEM

 

Étude de la semaine

Za 9.9; Mt 21.1-46; Rm 4.13-16; Ap 14.7-12; Ac 6.7; Mt 22.1-15

Versets à mémoriser

" N'avez-vous pas lu dans les Ecritures : C'est la pierre que les constructeurs on rejetée qui est devenue la principale, celle de l'angle : cela est venu du Seigneur,
c'est une chose étonnante à nos yeux. "
(Matthieu 21.42)



Dans Matthieu 20.27, Jésus dit : " Et quiconque veut être le premier parmi vous sera votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude ". Voici donc Jésus, le Dieu éternel, celui qui a créé toutes choses, qui a vécu la vie d'un serviteur ici sur terre, soulageant les besoins des perdus, des malades, des nécessiteux, dont beaucoup l'ont méprisé. Un tel renoncement, une telle abnégation sont en dehors de notre compréhension !

Mais aussi incompréhensible que soit son esprit de service, l'émerveillement va encore plus loin, car lui, le Dieu éternel, se tient à présent devant le but de sa venue: donner sa vie en rançon pour beaucoup (Colombe). Ce sacrifice de soi, cette abnégation, va bientôt culminer en un mystère dans lequel même " les anges désirent plonger leurs regards " (1 P 1.12), c'est-à-dire la Croix.

La leçon de cette semaine examinera quelques-uns des évènements et des enseignements majeurs autour la venue de Jésus à Jérusalem, non pour être couronné roi d'un royaume terrestre, comme tant de gens l'avaient souhaité et espéré, mais pour devenir " péché, afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu " (2 Co 5.21).

 

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 28 mai »