Leçon 12
12 - 18 mars

 

12_ L'Eglise Militante

 

Étude de la semaine

Ap 2.1–7; Os 2.13; Ap 2.8–17; Ap 2.18–3:6; Es 60.14; Ap 3.14–22

Versets à mémoriser

" Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi »

Apocalypse 3:20


Jean fut le dernier des 12 apôtres à mourir. Tout comme l'Evangile et les épitres qui portent son nom, il a également écrit l'Apocalypse, qui contribue énormément à notre compréhension du grand conflit. Pour l'instant, cependant, nous allons nous concentrer uniquement sur sa description des sept églises. Nous allons les étudier de la perspective des destinataires originaux, afin de nous permettre de mieux comprendre ses paroles.

Une chose qui ressort est que Jésus personnalise son approche de chaque église. Elles ont toutes des besoins différents, et Il les comble tous.

Un défi est que ces églises sont présentées à être aux prises avec leur identité, tout comme nous le sommes aujourd'hui. Leurs membres s'alignent-ils clairement du côté de Jésus et Son appel pour eux à être témoins à un monde mourant, ou chevauchent-ils entre deux côtés, essayant de ressembler aux chrétiens, mais ensuite étant en prive plus à l'aise avec les puissances des ténèbres? Bien que nous nous considérions comme la dernière de ces églises, il sera clair que quelles que soient les différences et les circonstances, à bien des égards, nous sommes en partie confrontés aux mêmes défis auxquels les églises étaient confrontées à travers les âges.

 

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 19 mars »