Leçon 1
28 Septembre au 4 Octobre

 

1_ Le sanctuaire céleste

 

Étude de la semaine : Jr 23.23, 24; Ps 89.15; Ap 4.5; Ps 11.4-7; Dt 25.1; He 8.1, 2.

Versets à mémoriser: « Tu entendras dans le ciel, le lieu où tu habites, leurs prières, leurs supplications, et tu défendras leur droit. » (1 R 8.49)

« Où Dieu habite-t-il? »

L'innocente question d'un enfant de six ans peut laisser perplexe. C'est une question qui pourrait facilement en soulever de plus complexes encore, comme: « Si Dieu vit dans un lieu particulier, comment se fait-il qu'il soit partout à la fois? » Ou: « Dieu a-t-il besoin d'un lieu où demeurer? » Ou: « Si oui, pourquoi en a-t-il besoin? » Ou: « S'il n'en a pas besoin, pourquoi en a-t-il un? »

Bonnes questions; mais vu les limites de nos connaissances sur le sujet, il n'est pas aisé d'y répondre.

Néanmoins, il est possible de le faire à l'aide de nos connaissances. Dans la Bible, les adventistes découvrent que Dieu a sa demeure dans le ciel. De « là-haut », il agit pour notre bien et accomplit son œuvre principalement dans le sanctuaire céleste.

Les Ecritures sont claires: le sanctuaire céleste est un lieu réel, qui nous renseigne sur un certain nombre de vérités concernant le caractère et l'œuvre de Dieu. Aussi, la leçon de cette semaine traite du sanctuaire céleste et de ce que Dieu y fait pour nous.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 5 octobre »