Leçon 4
14 juin au 20 juillet

 

4_ Joyeux et reconnaissants

Étude de la semaine : 1 Th 1.1-10; 1 Co 13; 1 Tm 1.15; Ga 5.19-23; Dn 12.2.

Versets à mémoriser: " Nous rendons toujours grâce a Dieu pour vous tous, et nous faisons mention de vous dans nos prières. Continuellement, nous nous souvenons de tout ce qui vous caractérise: l’œuvre de la foi, le travail de l’amour et la persévérance de l’espérance de notre Seigneur Jésus-Christ, devant notre Dieu et Père. " (1 Th 1.2, 3)

Pensée centrale: Paul a de nombreux éléments positifs à dire aux Thessaloniciens, du moins au début de la première lettre qu’il rédige. Les éloges qu’il leur adresse méritent notre attention.

Paul débute sa première lettre aux Thessaloniciens en attirant leur attention sur ses prières constantes pour eux. Cela révélait bien sa sollicitude et son amour profond à l’égard de cette Eglise.

Dans ce passage, Paul se réjouissait ensuite de ce que les Thessaloniciens demeuraient, dans l’ensemble, fidèles, Leur vie témoignait, par d’abondantes preuves, de la puissance transformatrice de l’Esprit en dépit des nombreux défis à affronter.
Paul concluait son premier chapitre en remarquant que leur ouverture à Paul et à son enseignement les avait conduits à devenir de véritables « adventistes ». En effet, c’était des croyants qui vivaient chaque jour dans l’attente du jour où Jésus reviendrait dans le ciel pour les délivrer de « la colère à venir ».

Cette leçon nous donne un aperçu intimiste de la façon dont les nouveaux convertis affrontaient les défis surgissant une fois qu’ils avaient reçu l’Évangile.

« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 28 Juillet »