Vendredi
13.La Parole de Dieu traverse les siècles

<<POUR ALLER PLUS LOIN >>


A LIRE: Ellen WHITE, La tragédie des siècles, " Les Ecritures, notre sauvegarde ", p. 643-653.

" Dieu aura cependant sur la terre un peuple qui s'attachera à sa Parole et qui en fera la pierre de touche de toute doctrine et le fondement de toute réforme. Ni l'opinion des savants, ni les déductions de la science, ni les credo, ni les décisions des conciles et assemblées ecclésiastiques aussi discordantes que nombreuses - ne doivent être pris en considération sur un point de foi religieuse. Avant d'accepter une doctrine quelconque, il faut s'assurer qu'elle a en sa faveur un clair et précis "Ainsi a dit l'Eternel." - Ellen WHITE, La tragédie des siècles, " Les Ecritures, notre sauvegarde " , p. 645.

" La croix de Jésus-Christ sera la science et le chant des rachetés pendant les siècles éternels. En Jésus-Christ glorifie, ils contempleront Jésus-Christ crucifié. Jamais ils n'oublieront que celui dont la puissance a créé et soutient les mondes innombrables de l'immensité, que le Bien-Aimé de Dieu, que la Majesté du ciel, que celui que les séraphins et les chérubins adorent avec délices s'est humilié pour relever l'homme déchu; qu'il a porté la culpabilité et l'opprobre du péché sur la croix du calvaire, qu'il a vu se voiler la face de son Père; qu'il a senti son cœur se briser sous le malheur d'un monde perdu. La pensée que le Créateur de tous les mondes, l'Arbitre de toutes les destinées ait consenti à déposer sa gloire et à s'anéantir pour l'amour de l'homme, restera éternellement un sujet de stupeur pour l'univers. " - Idem, " La délivrance ", p. 706, 707.


 



 


A Méditer

Que les membres de la classe revoient leurs réponses à la dernière question de mardi. Qu'apprenez-vous les uns des autres?

Dans quels domaines de la famille ecclésiale serait-il nécessaire d'appliquer avec davantage de rigueur les principes bibliques? Comment les membres de l'École du sabbat vont-ils aider l'église à réaliser ce qui lui manque puis à atteindre un idéal plus élevé?

Abordez le problème des promesses bibliques qui ne se sont pas encore réalisées, ou qui semblent ne pas se réaliser, du moins comme nous le souhaiterions. Par exemple : quelqu'un a prié pour un ami, une épouse ou un enfant malade qui n'a pas guéri. Comment s'entraider les uns les autres à affronter de telles situations à la lumière de la Parole de Dieu et de ses promesses?