13.LA PAROLE DE DIEU TRAVERSE LES SIÈCLES

Étude de la semaine : Mi 6.8; Jn 3.14-17; 10.10; Rm 4.21; Ep 2.8; Ph 4.7; 2 P 3.9.

Versets à mémoriser :"Tout être qui vit est comme l'herbe, toute sa gloire est comme la fleur de l'herbe; l'herbe se dessèche et la fleur tombe, mais la parole du Seigneur demeure pour toujours." (1 P 1.24, 25)

Pensée centrale : La Bible n'a rien perdu de son actualité.

De nombreux textes anciens existent toujours, du livre égyptien des morts aux écrits d'Aristote, d'Epictète et de Jules César, en passant par la légende Ugarite de Keret. Mais aucun d'entre eux n'a exercé et n'exerce encore autant d'influence, de puissance et d'autorité que la Bible.

Oui, la Parole de Dieu subsiste, même dans un monde de navettes spatiales, de télévisions numériques, de mobiles et de portables. En effet, malgré les nombreux progrès de la science, de la technologie, de l'art et de la culture, nous sommes toujours confrontés aux mêmes questions qu'au début de l'humanité questions sur la vie, la mort, le bonheur, la santé, les valeurs morales, la famille, qui n'ont guère changé au cours des siècles. Les réponses bibliques, elles non plus, n'ont guère changé.

Cette semaine, la dernière du trimestre, nous examinerons de plus près pourquoi la Parole de Dieu a traversé les siècles.