Jeudi
13.La Parole de Dieu traverse les siècles.


<<LA BIBLE DEMEURE
>>



Tout au long de l'histoire, les hommes ont prédit l'inévitable déclin de la Bible : elle ne tarderait pas à sombrer dans l'obscurité et à être considérée uniquement comme une relique historique intéressante appartenant a une époque passée, etc.

Comme ces prédictions étaient erronées !

Outre toutes les tentatives pour détruire la Bible par la violence, l'ennemi des âmes a fait appel à la science, à la philosophie et à la haute critique pour anéantir son influence. Pourtant, aujourd'hui, pour des millions et des millions de gens, la Bible est la Parole de Dieu; ils se réclament de ses promesses et vivent dans le respect de ses commandements. Est-ce surprenant? Bien sur que non ! En effet, comme le dit la Bible: " L'herbe se dessè- che, la fleur se fane; mais la parole de notre Dieu subsistera toujours. " (Es 40.8)

D'après les United Bible Societies (Sociétés bibliques unies) : " Au début du dix-neuvième siècle, les Ecritures étaient disponibles en soixante-huit langues tout juste. Aujourd'hui, elles le sont en deux mille trois cents trois langues, la Bible complète ayant été traduite en au moins quatre cent cinq langues et le Nouveau Testament en quelque mille trente-quatre langues. En outre, des portions de la Bible sont disponibles en huit cent soixante-quatre langues environ." Voir www.biblesociety.org








Lisez Mt 24.35. Ces paroles de Jésus n'annonçaient-elles pas en un sens, des siècles plus tôt, que la Bible resterait présente même aux derniers jours?

Lisez 1 P 1.24, 25. Pensez que ces mots ont été rédigés il y a près de deux mille ans. Quel message nous adressent-ils? Ne nous aident-ils pas à placer davantage notre confiance dans la Bible, dans ses promesses et dans ses avertissements? Expliquez.

La Bible subsiste, maintenant et pour toujours. La question qui se pose est la suivante quels en ont été les effets dans notre vie? Peut-être se trouve-t-elle sur une étagère, sur notre bureau, ou même dans notre esprit, mais si nous ne l'admettons pas dans notre cœur quel bien en retirerons-nous? Examinez votre vie. Qu'en concluez- vous sur la relation que vous entretenez avec cette Parole toujours actuelle?