1. UNE VOIX VENUE DU CIEL

Étude de la semaine : Gn 3.8, 9; 2 S 12.1-7; Es 59.2; Jr 38.14-19; Ez 4; Am 3.7; 2 Tm 3.16; 2 P 1.20, 21; 3.1.

Versets à mémoriser : " Après avoir; autrefois, à bien des reprises et de bien des ma-nières a parlé aux pères par les prophètes, Dieu nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes " (Lc 12.48).

Pensée centrale: Depuis la chute de l'humanité, le seigneur s'est adressé à nous de diverses manières.

Que vaut l'être humain? D'un point de vue purement chimique, beaucoup. Selon différentes estimations, la valeur des protéines, des enzymes, de l'ARN, de l'ADN, des acides amines et des éléments biochimiques du corps font que l'être humain, littéralement, vaut des millions de dollars. Mais, bien sur, notre valeur réelle ne peut être comprise que par la vie et la mort de Jésus. Si nous n'avions pas une valeur infinie aux yeux de Dieu, jamais il n'aurait paye un tel prix pour notre rédemption.

Comment, cependant, le Seigneur nous a-t-il révélé la bonne nouvelle de notre valeur et de notre rédemption? Cette semaine, nous commencons par examiner comment le Seigneur s'est adresse aux hommes.

Oui, Dieu continue de nous parler, à nous, créatures pécheresses et avilies. La question cruciale qui se pose est la suivante : l'écouterons-nous?