JEUDI 29 Avril, 2021

6_ La descendance d'Abraham

 

L'Israël spirituel


Quelles que soient les erreurs et les échecs de l'ancien Israël, le Seigneur n'en a pas fini avec le projet de créer un peuple fidèle pour Le servir. En fait, l'Ancien Testament attendait avec impatience le moment où le Seigneur créerait un Israël spirituel, un corps fidèle de croyants, juifs et païens, qui poursuivraient le travail de prédication de l'évangile au monde. Bienvenue dans l'église primitive.

Lisez Galates 3:26-29.

1. De quelle promesse Paul parle-t-il au verset 29?

2. Quel est l'élément clé qui fait d'une personne un héritier de ces promesses? (Gal. 3:26).

3. Pourquoi Paul abolit-il les distinctions de sexe, de nationalité et de statut social?

4. Que signifie être " un en Christ "?

5. Lisez Romains 4:16, 17. Comment ces versets nous aident-ils à comprendre ce que Paul dit dans Galates 3.26-29.

En tant que fils d'Abraham, Christ est devenu, dans un sens particulier, l'héritier des promesses de l'alliance. Par le baptême, nous acquérons la parenté avec Christ et, par Lui, le droit de participer aux promesses faites à Abraham. Ainsi, tout ce que Dieu a promis à Abraham se trouve en Christ, et les promesses deviennent nôtres, non pas à cause de la nationalité, de la race ou du sexe, mais par la grâce que Dieu nous accorde par la foi.

" Mais cette donation promise au patriarche et à ses descendants ne comprend pas seulement la possession de la Palestine, mais celle du monde entier. L'apôtre écrit que ''la promesse d'avoir le monde pour héritage fut faite à Abraham et à sa postérité, non pas en vertu de la loi, mais en vertu de la justice de la foi. Romains 4:13. La Bible enseigne clairement que les promesses faites à Abraham doivent s'accomplir par Jésus-Christ… [Les croyants deviennent] bénéficiaires d'un héritage qui ne peut être ni corrompu, ni souillé, ni flétri'' 1 Pie. 1:4., à savoir, notre terre délivrée de la malédiction du péché. " Ellen G. White, Patriarches et prophètes, p. 61.

Cette promesse s'accomplira littéralement lorsque les saints vivront sur la nouvelle terre pour toujours et à jamais avec Christ (Dan. 7:27).