VENDREDI 28 aout, 2020

 

" Le Christ possède la tendresse d'un berger, l'affection d'un père, et la grâce immaculée d'un Sauveur compatissant. Il ne se contente pas d'annoncer ses bénédictions ; il les offre de la manière la plus persuasive afin de faire naitre le désir de les posséder. Ses serviteurs doivent s'efforcer de présenter de la même manière, les richesses glorieuses de son don ineffable. L'amour magnifique du Christ aura pour effet d'attendrir et de subjuguer les cœurs, alors que la simple répétition des doctrines resterait inefficace. ?Consolez, consolez mon peuple dit votre Dieu'. ?Monte sur une haute montagne pour annoncer la bonne nouvelle à Sion! Élève la voix avec force pour annoncer la bonne nouvelle à Jérusalem. Élève la voix, ne crains point ! Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !... Comme un berger, il paitra son troupeau. Il recueillera les agneaux entre ses bras et les portera dans son sein " Ellen G White, Jésus-Christ p 829.


À méditer

 

. C'est malheureux, mais certaines personnes se rassurent sur elles-mêmes en relevant les fautes d'autrui. Comment être sûr de ne pas tomber dans ce même état d'esprit ?

. Réfléchissez à ce scenario : Un ami revient d'un enterrement et fait ce commentaire : " Je suis tellement content que ma tante soit au ciel à veiller sur moi. Ça me fait tellement de bien. " Sur la base des principes que nous avons étudiés dans notre leçon de cette semaine, comment réagiriez-vous ? Autrement et dit, aussi important que soit l'état des morts, pourquoi n'est ce peut être pas le meilleur moment pour faire une étude biblique sur le sujet avec cet ami ?

. Discutez de la déclaration suivante au vu de notre témoignage envers les autres: " Lorsqu'on recherche le mal chez les autres, on le développe en soi-même considérant les fautes d'autrui, nous sommes transformés à leur image, tandis qu'en regardant à Jésus, en parlant de son amour et de la perfection de son caractère, nous sommes transformés à son image. En contemplant l'idéal qu'il a placé devant nous, nous pénétrons dans une atmosphère sainte et pure qui est la présence même de Dieu. Si nous y demeurons, nous réfléchirons une lumière qui rayonnera sur tous ceux avec lesquels nous entrerons en relations " Ellen G. White, Le ministère évangélique, p. 467.