LUNDI 20 juillet, 2020

4_ LA PUISSANCE DE LA PRIÈRE:


Jésus: le puissant intercesseur

Lisez Luc 3.21, Luc 5.16, et Luc 9.18. Que nous disent ces textes sur le lien entre la vie de prière de Jésus à son efficacité dans le ministère?

La vie de Jésus était une vie de communion divine constante avec son Père. Au moment de son baptême, quand il lança son ministère messianique, il pria pour recevoir la puissance divine nécessaire pour accomplir l'objectif du ciel. Le Saint-Esprit lui donna la force de faire la volonté du Père et d'accomplir la tâche qui l'attendait. Que ce soit au moment où il nourrit les 5000 personnes, à la guérison du lépreux, ou lors de la délivrance de démoniaques, Jésus reconnaissait que, dans la bataille entre le bien et le mal, la prière est une arme puissante pour faire reculer les forces de l'enfer. La prière est une manière divino-centrée d'associer notre impuissance et nos faiblesses à la toute-puissance de Dieu. C'est un moyen de nous élever vers Dieu, lui seul pouvant toucher le cœur de ceux pour lesquels nous prions.

Lisez Luc 22.31-34 et Hébreux 7.25. Quelle assurance Jésus donna-t-il à Pierre pour le préparer aux tentations qu'il devrait affronter dans un futur proche ? Quelle assurance donne-t-il à chacun de nous tandis que nous sommes face aux tentations?

Les personnes qui parviennent à gagner des âmes sont des hommes et des femmes de prière. Jésus pria pour Pierre de manière individuelle. Il assura à Pierre qu'au moment de sa plus grande tentation, il prierait pour lui. Satan comprenait plutôt bien le potentiel de Pierre pour l'avancement du royaume de Dieu. Il décida de faire tout son possible pour détruire l'influence positive de Pierre dans l'église chrétienne. Mais dans toutes ses tentations, Jésus priait pour Pierre, et les prières du Maitre furent exaucées. Quelle réalité exaltante que de reconnaitre que le Sauveur prie pour nous également. Il nous invite à nous joindre à lui dans son œuvre de prière d'intercession et à élever d'autres personnes, individuellement, jusqu'à son trône.

Notre persévérance dans la prière montre que nous reconnaissons notre dépendance totale et absolue envers Dieu pour atteindre la personne pour laquelle nous prions.

Pour qui priez-vous en ce moment? Pourquoi est-il si important de ne jamais abandonner, aussi difficile que la situation puisse paraitre?