VENDREDI 4 juillet, 2019

 

Lisez Ellen G. White, " Esdras, prêtre et scribe ", p. 461-468 dans Prophètes et rois.

Examinez l'œuvre diligente d'Esdras : " Il fut l'interprète de Dieu, instruisant tous ceux qui l'approchaient sur les principes qui régissent le ciel Jusqu'à la fin de ses jours, sa tâche principale fut d'enseigner, soit à la cour médo-persane, soit à Jérusalem. Sa capacité de travail augmentait à mesure qu'il faisait part à d'autres des vérités qu'il connaissait. Il devint aussi un homme pieux et fervent. Témoin de Dieu, il démontrait au monde la puissance des vérités bibliques qui ennoblissent la vie quotidienne " - Ellen G. White, Prophètes et rois, p. 463.

" Dans la réforme qui doit s'opérer de nos jours, il faut des hommes qui, comme Esdras et Néhémie, n'atténueront ni n'excuseront le péché, des hommes qui ne reculeront pas pour venger l'honneur de Dieu. Ceux qui assumeront cette responsabilité n'excuseront pas le mal ; ils ne le recouvriront pas du manteau d'une fausse charité. Ils sauront que Dieu ne fait pat acception de personnes et que la sévérité témoignée envers quelques-uns est une preuve de miséricorde pour beaucoup. Ils sauront aussi que l'Esprit du Christ se manifestera toujours chez celui qui dénonce le péché " p. 513.


À méditer

 

1. Après des milliers d'années de misère causée par le péché, comment est-il possible de voir encore combien la Création est bonne ? En tant que peuple qui croit en un Dieu Créateur, que peut-on faire pour aider les aider à voir cela ?

2. Que comprenez-vous par économes ? Dans la leçon de cette semaine, y a-t-il quelque chose qui a fait évoluer votre façon de penser sur ce que signifie être un intendant, en particulier puisque nous sommes appelés par Dieu ?

3. Comment cela pourrait-il changer nos relations et notre manière de traiter les autres si nous pouvions voir un signe sur chaque personne qui nous rappellerait qu'elle est " créée par Dieu à son image et aimée de lui " ?