VENDREDI 24 mai, 2019

 

" Vous devriez prendre le temps de parler et de prier avec vos tout-petits, et ne pas permettre que soit interrompu ce moment de communion avec Dieu et vos enfants. Vous pouvez dire à vos visiteurs : "Dieu m'a donné une œuvre à accomplir et je n'ai pas de temps à perdre en bavardages". Vous devriez comprendre que vous avez une tâche à mener à bien pour le présent et pour l'éternité. Vous vous devez en premier lieu à vos enfants. " Ellen C. White, Le foyer chrétien, p. 257.

" Le contrôle des enfants a échappé aux parents, qui devraient commencer leur première leçon de discipline quand les enfants sont encore au berceau. Il faut leur enseigner à se soumettre. Cela peut être réalisé à la condition de se montrer juste et ferme. Les parents doivent être maîtres d'eux-mêmes et, avec douceur et fermeté cependant, plier la volonté de l'enfant jusqu'à ce que celui-ci n'ait d'autre souci que de céder à leur désir. L'éducation des enfants n'est pas commencée au moment convenable. La première manifestation d'indépendance n'est pas sanctionnée et les enfants grandissent dans la rébellion, qui ne fait que croître et se renforcer avec l'âge. " Ellen C. White, Témoignages pour l'Église, vol. 1, p. 85.


À méditer

 

o Que signifie être un " enfant " de Dieu ? Comment comprendre cette image, et quel réconfort en tirer ?

o Un père, peu après la naissance de ses enfants, a dit ceci : " J'ai appris deux grandes vérités théologiques au cours des deux premières années qui ont suivi la naissance de mes enfants. La première est la réalité du libre arbitre. La deuxième, la réalité de la nature humaine pécheresse. " Comment de si jeunes enfants ont-ils pu lui enseigner ces vérités ?

o Quel est le bon moment pour contribuer à la formation de la volonté des enfants ? Comment peut-on le faire ? Comment forger la volonté de nos enfants selon le plan de Dien quand nous nous ne sommes pas totalement soumis à sa volonté ?

o Attardez-vous davantage sur la question des parents solos. De quelles manières concrètes votre église, collectivement, peut-elle venir en aide aux parents solos et aux enfants qu'ils élèvent seuls ?

o Comment encourager les parents dont les enfants ont quitté la foi ?