VENDREDI 21 juin, 2019

 

Lisez Ellen C. White, Un témoin puissant pour le Christ, pp. 35-39 ; " Attitude à prendre à l'égard d'un conjoint incroyant ", pp. 334-338, dans Le foyer chrétien ; " Le ministère de la famille ", pp. 295-300, dans Le ministère de la guérison ; " Les ambassadeurs de Babylone ", pp. 261-267, dans Prophètes et rois.

Le pouvoir du foyer pour l'évangélisation. " Supérieure en puissance aux plus beaux sermons sera l'influence exercée par son moyen [celui du véritable foyer chrétien] sur les cœurs. [...] Notre sphère d'influence peut paraître insignifiante, nos talents, minimes, les occasions qui se présentent à nous, rares, nos connaissances, limitées cependant, il nous est possible d'accomplir de grandes choses si nous mettons fidèlement à profit les occasions que fait naître la vie familiale. Le ministère de la guérison, pp. 298, 300.


À méditer

 

o Demandez à la classe si l'influence d'un foyer a aidé quelqu'un à prendre une décision pour Christ. Discutez de ce qui a pu faire une telle impression. Qu'est-ce que la classe peut apprendre de cette expérience ?

o De quelles manières pratiques pouvez-vous en tant que classe venir en aide à une famille avec un des deux conjoints qui est incroyant ?

oEnsemble, parlez de certaines des pressions exercées sur le foyer qui vont à l'encontre de la foi. Rédigez une liste de plusieurs de ces éléments. Puis en face d'eux, écrivez des solutions possibles.

o La vie privée des chrétiens est un moyen de témoigner auprès des enfants, des conjoints incroyants, d'autres proches, et des visiteurs. Tandis que le partage de la foi au foyer n'est pas toujours aussi complet qu'on le souhaiterait ou ne donne pas forcément lieu à la conversion des proches et des visiteurs, les membres de la famille, aussi imparfaits qu'ils soient, cherchent à indiquer le chemin vers un Sauveur parfait. Par l'intermédiaire d'une hospitalité généreuse exprimée au nom du Sauveur, ils amènent dans le domaine de la grâce toutes les vies avec lesquelles ils entrent en contact. Pensez à l'influence de votre foyer sur ceux qui viennent vous rendre visite. Que pourriez-vous faire pour rendre un meilleur témoignage de foi à tous ceux qui passent le seuil de votre maison ?