Mercredi 1er Avril, 09
Téléchager le fichier Audio

1_L'amour

En réponse à l'amour


Le monde est tragiquement marqué par l'amour de soi, des ambitions aveugles, la haine, la compétition, la corruption et la guerre. Si les hommes se laissent guider par les principes du prince des ténèbres, l'amour n'aura nulle chance de s'épanouir. Mère Teresa a déclaré un jour: "Ceux qui jugent autrui n'ont pas le temps d'aimer."

Si nous sommes réellement convertis et devenus disciples du Seigneur, l'amour régnera dans notre vie. Quelles que soient nos faiblesses, notre amour envers Dieu et nos semblables s'approfondira graduellement. De manière très réelle, la conversion est une réorientation -- l'amour de soi se transforme en amour envers Dieu et les autres.

Quel principe sous-jacent devrions-nous discerner en étudiant les commandements de Dieu? Ce principe opère-t-il différemment depuis que le Christ est venu dans le monde? Dt 6.5-6; Mt 22.37-40.

Si nous avons réellement été transformés par Jésus-Christ, son amour imprégnera nos échanges avec les autres. Même si nous n'apprécions pas certaines personnes, nous sommes appelés à aimer tous les hommes, même notre ennemi. Non seulement cette attitude sera un bienfait pour les gens que nous fréquentons, mais elle sera également un grand bienfait pour nous-mêmes. Donnez de l'amour et acceptez inconditionnellement ceux que vous rencontrez, puis observez ce qui se passe.

Comment imprégner nos paroles et nos actes d'amour?

Mt 5.44; 25.31-46; 1 P 1.22.

"Si les membres d'église acceptaient d'écarter tout culte de soi et de recevoir dans leur cœur de l'amour envers Dieu et les uns envers les autres à l'image du Christ, notre Père céleste manifesterait constamment sa puissance par leur intermédiaire. Que des cordes d'amour unissent le peuple de Dieu. Le monde reconnaîtra alors la puissance miraculeuse de Dieu et comprendra qu'il est la Force et l'Aide de son peuple, celui qui garde ses commandements." -- Ellen WHITE dans Seventh-day Adventist Bible Commentary, vol. 7, p. 940.

Vous dites-vous naturellement aimant ou égoïste et centré sur vous-même ? Quelles démarches concrètes entreprendre pour abandonner votre moi et exprimer de l'amour à autrui ?