Mercredi
9. La Bible et la santé.

<<DE LA MODÉRATION EN TOUTES CHOSES >>



Le terme grec utilisé dans ces versets pour " maîtrise de soi " (Ga 5.23) ou " pondérés " (Tt 2.2) vient d'un terme souvent utilisé dans le cadre de l'entrainement sportif, d'athlètes se préparant pour une course ou on autre événement sportif en prenant soin de ne pas absorber d'aliments nocifs. Combien plus devons-nous appliquer cc principe, nous les chrétiens qui désirons remporter la course (1 Co 9.24-27; He 12.1)!


Nous savons tous que l'usage de l'alcool ou des drogues, par exemple, est source de problèmes de santé. Pourtant, la mauvaise santé est souvent due à un usage immodéré des dons que Dieu nous a donnés pour notre bonheur. Contrairement aux caricatures populaires sur la religion de la Bible, Jouir des plaisirs de la chair n'est pas un péché, Nous avons été créés pour en jouir, mais uniquement au sein de leur domaine propre, avec modération et tempérance, comme l'indique clairement la Bible.






 

Lisez Ph 4.4-9. Quels principes pouvant avoir un impact positif sur notre bien ces versets révèlent-ils ?

Lisez 1 Co 9.25; Ga 5.23; It 1.8; 2.2. Quels conseils pratiques pouvant être décisifs pour notre santé trouve-t.-on dans ces versets?

" La vraie tempérance nous apprend éviter complètement tout ce qui est nocif et à user judicieusement de tout ce qui est saint. Peu de croyants réalisent comme ils le devraient combien leurs habitudes alimentaires influent sur leur santé, leur caractère, leur service en ce monde et leur destiné éternelle. Les appétits doivent toujours être soumis aux facultés morales et intellectuelles. "

- Ellen WHITE, Child Guidance, p. 398. Comme ces paroles sont sensées! Examinez-vous vous mêmes. Etes-vous pondérés, même avec les bonnes choses? Quels changements devez-vous faire?