Vendredi
3. Dieu restaure le mariage
<<POUR ALLER PLUS LOIN >>


A LIRE : Ellen WHITE, le foyer chrétien, " Le foyer de l'Eden, un modèle ", p. 2528; le ministère de la guérison, "Aux fondateurs de foyers " p. 301-362.

Envisager intelligemment le mariage. "Les liens de famille sont les plus étroits, les plus tendres et les plus sacrés qui soient. Ils ont été établis pour être en bénédiction à l'humanité. En effet, le mariage est un bienfait chaque fois qu'il est contracté avec sagesse, dans la crainte de Dieu et avec le sentiment des responsabilités qu'il entraine." - Ellen WHITE, le foyer chrétien, " l'atmosphère du foyer", p. 18.

Qui domine? " Ni le mari ni la femme ne doit chercher à dominer l'autre. Le Seigneur a énoncé le principe qui doit les guider à cet égard. Le mari doit aimer sa femme comme le Christ aime l'Eglise. Et la femme doit respecter et aimer son mari. Tous deux doivent cultiver la tendresse et veiller à ne jamais blesser l'autre ni provoquer son chagrin." - Idem, Testimonies for the Church, vol. 7, p. 47.

 


A Méditer

Que la classe lise à haute voix la seconde citation d'Ellen White. Discutez des principes qui y sont énoncés. S'ils étaient suivis, que deviendrait tout mariage ?

En gardant à l'esprit la réponse à la question précédente, que la classe réponde à la question suivante : " quels sont les facteurs de divorce les plus fréquents ? ".

En quoi les principes d'une relation conjugale réussie peuvent-ils en partie aider à préserver d'autres types de relation ?

Que la classe rédige en un paragraphe une sorte de déclaration officielle de ce que les vœux du mariage devraient être.