Vendredi
10. DES FAMILLES FONDEES SUR LA FOI
<<POUR ALLER PLUS LOIN >>


A LIRE: Ellen WHITE, Prophètes et rois, "A la cour de Babylone", p. 365-374; Le ministère évangélique,"p. 318-326 j Le meilleur chemin, "La joie dans Ie Seigneur", p. 113-124.
Dieu n'excepte personne. "La religion du Christ ennoblit les pensées et les actions du fidèle, tout en faisant de tous les hommes les objets de I'amour de Dieu a part égale, car ils ont été rachetés par Ie sacrifice de son Fils. Aux pieds de Jésus, riches et pauvres, cultives et ignorants se rencontrent sans idée de caste ni de prééminence mondaine. Toute distinction terrestre est oubliée lorsque nous contemplons celui que nos péchés ont transpercé. Le désintéressement, l'humilité, Ia compassion infinie de celui qui possède au ciel un rang aussi élevé couvre de honte I' orgueil, la suffisance et les différences sociales des hommes. Cette religion pure et sans tache rend manifeste ses principes divins en unissant tous ceux que la vérité sanctifie. Tous se retrouvent en tant qu'âmes rachetées au prix du sang, tous dépendants de celui qui les a réconciliés avec Dieu." - Ellen WHITE, Gospel Workers, p. 330.
 


A Méditer

Que les membres de l'école du sabbat discutent des réponses données dimanche

Quels principes nous inspire la citation d'Ellen White ci-dessus, principe qui, s'ils étaient appliqués, révolutionneraient notre vie familiale ?

Votre église locale a-t-elle réussi à communiquer de la ferveur à la jeune génération de croyants ? Comment les membres de l'école du sabbat peuvent-ils l'aider dans cette tache essentielle ?