LUNDI 29 août, 2016

10_ JÉSUS GAGNE LA CONFIANCE


Un équilibre délicat

L'Église adventiste du Septième jour connait une croissance rapide dans un certain pays africain. Quel est le secret ? Les chefs de l'église ont déclaré qu'il y a un lien fort entre cette croissance et le service désintéressé et inconditionnel des membres d'église envers les membres de la population, et ce, dans tout le pays. Cette confiance générale en l'Église adventiste du Septième jour est parvenue aux oreilles du président du pays. Il a assisté à un rassemblement d'ACS (Adventist Community Services) et a remercié personnellement les membres de l'Eglise adventiste du Septième jour pour leur service.

En même temps, en tant que représentants de Christ, nous devons marcher sur des œufs. Nous devons, comme Jésus, gagner la confiance des gens. Mais leur confiance en nous doit être dirigée vers Jésus. Nous ne sommes que des intermédiaires. Ils voient quelque chose de Christ en nous qui les attire, cela peut être l'altruisme, l'amour, le renoncement à soi-même pour le bien des autres. Cependant, s'ils nous regardent de trop près, il se peut qu'ils n'aiment pas tout Ce qu'ils voient, car nous sommes tous pécheurs. C'est pourquoi nous devons toujours leur montrer Jésus, en qui seul ils peuvent mettre toute leur confiance. Car chacun de nous, tôt ou tard, finit par décevoir.

Lisez 1 Corinthiens 3.1-9 ; 5.1. Quel problème Paul doit-il régler avec l'église ? Quel genre de témoignage aurait-on si ces gens en invitaient d'autres dans leur église et que les visiteurs voyaient ce dont parlait Paul ?

Bien entendu, nous n'avons pas besoin d'être parfaits, ou d'avoir une église parfaite avant de commencer à répondre aux besoins des autres. En même temps, nous devons chercher à être le genre de personnes sur lesquelles, dans une certaine mesure, d'autres peuvent apprendre à compter et en qui ils peuvent faire confiance. C'est uniquement en nous occupons des gens fidèlement et assidûment comme le faisait Jésus que nous pouvons parvenir à cela.

En effet, il est évident que beaucoup des querelles et des difficultés au sein d'une église se dissiperaient rapidement si les membres s'occupaient uniquement de soulager les besoins de la population et de lui révéler l'amour de Christ.

Si des visiteurs commençaient à venir dans votre église de manière régulière, que verraient-ils et quel genre de témoignage leur présenterait-elle ?