Vendredi
6. La Bible et la science

<<POUR ALLER PLUS LOIN >>


A LIRE Ellen WHITE, Le ministère de la guérison, " Guérison mentale " p. 207-258; " Au contact de la nature ", p. 222-226; Seventh-day Adventist Bible Commentary, " Genesis and Geology ", Vol. 1, p. 70-97.

" Celui qui connait Dieu et sa Parole possède une foi absolue en la divinité de celle-ci. Il a l'assurance qu'elle est la vérité, et il sait qu'elle ne saurait se contredire. II ne la juge pas d'après les idées scientifiques des hommes; il soumet ces idées à l'épreuve infaillible de la pierre de touche. II sait que dans la science véritable il ne peut rien y avoir de contraire aux enseignements de la Parole puisque toutes deux ont le même auteur, qu'une conception correcte des deux établit qu'elles sont en harmonie, et que toute théorie prétendue scientifique qui contredit le témoignage de l'Ecriture fait partie du domaine des hypothèses de l'esprit humain. " - Ellen WHITE, Le ministère de la guérison, " La connaissance communique par la Parole de Dieu ", p. 398.

" Dieu est à la base de tout. Toute vraie science est en harmonie avec ses œuvres; toute éducation véritable produit l'obéissance a son gouvernement. La science présente a nos yeux de nouvelles merveilles; elle escalade les cieux, elle explore des profondeurs inconnues; mais de ses investigations elle ne ramène rien qui soit en contradiction avec la révélation divine." L'ignorance recherchera peut-être a étayer de fausses visions de Dieu en faisant appel a la science, pourtant, " livre de la nature et la Parole écrite s'éclairent mutuellement, et nous poussent a adorer le Créateur et a placer une confiance intelligente en sa Parole ". - Ellen WHITE, Patriarches et prophètes, " La semaine primitive ", p. 92.

 



 


A Méditer

Que les membres de l'école du sabbat partagent leurs réponses à la dernière question de dimanche. Que vous apprennent vos exemples?

Comment aider quelqu'un qui se laisse dominer par les arguments scientifiques et trouve difficile de croire à la Bible?

Si vous le désirez, faites part aux autres membres de la façon dont vous avez expérimenté le pouvoir de l'esprit sur le corps et la sante. Qu'avez-vous appris d'utile pour les autres? Quel rôle la prière, l'étude biblique, le témoignage et les soins donnés à d'autrui jouent-ils dans votre guérison psychique ou même physique?