Du 20 au 26 Juin
Samedi

 

13. Renaissance de la planète Terre

 

- VERSET A MÉMORISER

'' Je vais créer un ciel nouveau et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses d'autrefois, on n'y pensera plus.'' Es 65.17 La Bible du Semeur.

 

QUESTIONS CLÉS

Quelle espérance finale Esaie nous présente-t-il ? Comment des païens peuvent-il devenir des prêtres et des lévites ? Comment Esaie souligne-t-il le contraste entre le sort des méchants et celui des rachetés ?

Un Jour, un garçon de douze ans, après avoir lu un livre d'astronomie, refusa de se rendre à l'école. Sa mère, énervée, emmena l'enfant chez le médecin de famille, qui demanda : << Bil1y, qu'est-ce qui se passe? Pourquoi ne veux-tu plus étudier ni aller à l'école?

- Parce que, docteur, dit-il, j'ai lu dans ce livre d'astronomie qu'un jour le soleil se sera consumé et que toute vie sur terre disparaîtra. Je ne vois aucune raison de faire quoi que ce soit si, pour finir, tout va mourir. >>

Sa mère se mit à crier : << Ce n'est pas ton problème ! Ce n'est pas ton problème ! >>

Le docteur, après avoir calmé la mère, se tourna vers le garçon, sourit et dit : << Mais, Billy, ce n'est pas la peine de t'en faire, parce que quand cela arrivera, nous serons tous morts, de toute façon. >> .

Or c'est, bien sûr, une partie du problème : à la fin, nous serons tous morts, de toute façon.

Heureusement, notre existence peut ne pas se terminer par la mort. Au contraire, la vie nous a été offerte, la vie éternelle, dans un monde régénéré.