VENDREDI 6 Août, 2021

 

Dans le contexte de ce qui est arrivé à Joseph avec la femme de Potiphar, Ellen White a écrit: " Voici un exemple pour toutes les générations qui devraient vivre sur la terre... Dieu sera un secours toujours présent, et son Esprit un bouclier. Bien qu'elles soient entourées des plus grandes tentations, il existe une source de force à laquelle elles peuvent s'appliquer et résister. L'attaque contre la morale de Joseph a été féroce. Elle provenait d'une personne d'influence, la plus susceptible de l'égarer. Pourtant, elle a été combattue avec rapidité et fermeté… Il avait placé sa réputation et son intérêt entre les mains de Dieu. Pour le préparer à occuper une position importante, et bien qu'il ait souffert d'être affligé pendant un certain temps, Dieu a protégé cette réputation qui a été entachée par une méchante accusatrice, et par la suite, en son temps, l'a fait briller. Dieu a même fait de la prison le moyen de son élévation. Avec le temps, la vertu apportera sa propre récompense. Le bouclier qui couvrait le cœur de Joseph, était la crainte de Dieu, qui l'amenait à être fidèle et juste envers son maitre, et fidèle à Dieu. Il méprisait cette ingratitude qui l'amènerait à abuser de la confiance de son maitre, même si ce dernier ne puisse jamais l'apprendre. " - Ellen G. White, The Spirit of Prophecy, vol. 1, p. 132.

 

À méditer

 

. Être chrétien de nom ou un Adventiste de culture ne nous aidera pas à trouver le repos dans nos relations. Quelles sont les différences entre un Adventiste de " culture " et un vrai croyant?

. Sœur X vient de rejoindre l'église. Elle est mariée à un non-croyant. Elle aime son mari, mais il n'aime pas les changements qu'il voit en elle. Quel serait votre conseil, en vous basant sur les principes bibliques, à votre nouveau membre de l'église?

. L'auteur russe Léon Tolstoï a écrit: " Toutes les familles heureuses se ressemblent; chaque famille malheureuse est malheureuse à sa manière ". Toutes les familles, à un degré ou à un autre, souffrent de dysfonctionnement, parce qu'elles sont toutes faites de pécheurs, chacun apportant son propre dysfonctionnement dans la relation familiale. Comment chacun d'entre nous, par la grâce de Dieu, peut-il chercher à suivre les principes bibliques d'amour, de pardon, de porter les fardeaux, et ainsi de suite, pour apporter une certaine guérison à nos relations familiales?

. Tant de personnes ont fait l'expérience de choses qui vont bien pour elles et leur famille lorsque, soudainement, de manière inattendue, une tragédie frappe. Dans des moments comme celui-ci, pourquoi est-il si important de s'accrocher aux promesses de la foi et de la Parole de Dieu? Quand tout va bien, pourquoi est-il important d'être préparé, spirituellement, pour les mauvais moments?