Leçon 1
29 juin - 5 juillet

 

1_ DIEU A CRÉÉ ...

Étude de la semaine

Gn 1-3, Ac 17.28, Ps 148, Ps 24.1, Gn 4.1-9, Mt 22.37-39, Ap 14.7.

Versets à mémoriser

" Exploiter le faible, c'est insulter son créateur;
mais faire grâce au pauvre, c'est l'honorer"
(Proverbes 14.31, SG21).




Vous est-il déjà arrive de travailler sur un projet, peut-être un objet d'art ou un travail manuel, un repas, ou autre chose de créatif pour le voir brisé ou rejeté par la personne à laquelle il était destiné? Si c'est le cas, vous avez un petit aperçu de ce que Dieu a ressenti quand il a créé ce monde et qu'il a donné la vie aux humains, pour voir ce qu'il avait créé brise par le péché,

La Bible dit que le monde fut créé avec soin et créé " très bon ". Ce que Dieu pensait de sa création est évident d'après les récits de la Création dans Genèse 1 et 2. C'est dans ce cadre-là que nous devrions lire le récit de la Chute dans Genèse 3 et la douleur de Dieu alors qu'il confrontait ses créatures.

Chose étonnante, notre monde est toujours aime de Dieu, même malgré des millénaires de péché, de violence, d'injustice, et de rébellion ouverte. Et chose plus étonnante encore, tandis que Dieu a mis en marche son plan pour racheter et recréer le monde, il nous a donné, en tant que croyants, des rôles à jouer dans la réalisation de ses plans. Qui, nous sommes les bénéficiaires de sa grâce. Mais, a travers la grâce que nous avons reçue, nous avons aussi reçu une œuvre à faire en tant que collaborateurs de notre Seigneur. Quelle responsabilité sacrée, solennelle !

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 6 Juillet.