MERCREDI 7 mars, 2018
10_ LE RÔLE DE LA GESTION
CHRÉTIENNE DE LA VIE

 

Le message des trois anges


Dieu a averti le monde d'une catastrophe à venir à seulement deux reprises : une fois à Noé (Gn 6 13-18 ; Mt 24.37), et l'autre avec le message des trois anges (Ap 14.6- 12). Ce message révèle une perspective unique sur des événements mondiaux à venir. Notre compréhension de ces messages s'est affinée au fil du temps, mai le message et la mission demeurent la justification par la foi en Christ, " en vérité [...] le message du troisième ange "52. Autrement dit, au cœur de notre message de la vérité présente, il y a Jésus et son grand sacrifice pour nous.

Lisez Apocalypse 14.6-12. Quelle est l'essence de ces messages ? Que disent-ils au monde ? Quelle responsabilité repose sur nous concernant ces messages, et quelle est la place de la gestion chrétienne de la vie là-dedans ?

En tant qu'adventistes du septième jour, notre mission est de présenter la vérité du message des trois anges pour se préparer au retour du Christ. Les gens doivent être en mesure de prendre une décision concernant l'éternité. Le rôle de la gestion chrétienne de la vie est d'entrer en partenariat avec Dieu dans la mission (2 Co 5.20; 6.1-4).

" En un sens tout particulier, les adventistes ont été suscités pour être des sentinelles et des porte-lumière. Le dernier avertissement pour un monde qui périt leur a été confié. La Parole de Dieu projette sur eux une lumière éblouissante. Leur tâche est d'une importance capitale : la proclamation des messages du premier, du second et du troisième ange. Aucune œuvre ne peut lui être comparée. Rien ne doit en détourner notre attention. "53

Cette jante de la roue est toute proche du point de contact avec le sol et représente la mission des messages des trois anges. Leur mission est de protéger des dérives théologiques et d'identifier notre responsabilité dans les événements des derniers jours. Nous devons être des intendants de ce message, en le proclamant au monde. C'est tellement facile, quand on pense aux événements des derniers jours, de se laisser absorber par les tableaux et les dates. Ils ont leur rôle, mais comment, alors que nous cherchons à prêcher ce message au monde, peut-on s'assurer de toujours garder Jésus et son sacrifice pour nous au premier plan ?

52. Ellen G. White, Évangeliser, section 7, p. 177.
53. Ibid. Témoignages pour l'Église, vol. 3, chap. 54, p. 344.