Vendredi
10. La bible et le Bonheur.

<<POUR ALLER PLUS LOIN >>


A LIRE: Ellen WHITE, Le foyer chrétien " Facteurs de réussite ou d'échec ", p. 73-91 ; " Les liens sacrés du mariage ", p. 92-121.

" Ce sentiment de culpabilité doit être déposé au pied de la croix du calvaire. La conscience du péché a empoisonné les sources de la vie et du vrai bonheur. Jésus vous dit maintenant: "Dépo-sez tous vos fardeaux sur moi. Je prends votre péché, je vous donne la paix. Cessez de détruire le respect que vous avez de vous-même, car je vous ai acheté au prix de mon sang. Vous êtes à moi, je fortifierai votre volonté affaiblie; j'effacerai le remord que vous cause votre péché." Tournez vers moi votre coeur reconnaissant, tremblant d'incertitude, pour saisir l'espérance qui vous est offerte. Dieu accepte votre coeur brisé et contrit. II vous offre gratuitement son pardon. II vous propose de vous adopter dans sa famille, de porter secours à votre faiblesse par sa grâce, et Jésus, notre bien-aimé, vous conduira pas à pas, si seulement vous placez votre main dans la sienne et le laissez vous guider. " - Ellen WHITE, This Day With God, p. 63.

" Que les enfants de Dieu se réjouissent en toutes choses et en tous temps. Quand viennent les épreuves et les difficultés, croyez en la sage providence divine et réjouissez-vous. Inutile d'attendre quelque sentiment joyeux, mais par la foi, saisissez-vous de ses promesses et adressez à Dieu un hymne d'actions de grâce. Quand Satan vous tente, ne laissez pénétrer en vous aucune parole de doute ni de ténèbres. " Ellen WHITE, The Advent Review and Sabbath Herald, 11 fevrier 1890.




 



 


A Méditer

Que les membres l'Ecole du sabbat parlent de la notion de bonheur. Comment définissez-vous le bonheur? Peut-on s'attendre à être constamment heureux? Est-ce que quelque chose ne va pas dans notre cheminement avec le Seigneur si nous ne nous sentons pas heureux? Satan ne se sert-il pas du bonheur, parfois, pour nous séduire? Et Dieu, du malheur, pour toucher les hommes?

Que dire au chrétien qui admet ne pas être heureux? Quel conseil lui donneriez-vous?

Que les membres de la classe discutent de cette pensée : peut-on être heureux même lorsqu'on souffre au nom du Christ?