Leçon 4
18— 24 janvier

 

4_ FAIRE DES ENFANTS DES DISCIPLES

 

Étude de la semaine : Ps 127.3-5; Dt 6.6, 7 ; Lc 2.40-52; Mt 18.1-6, 10-44; Mc 10.13-16.

Versets à mémoriser: « Ils lui dirent : Entends-tu ce qu’ils disent? Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle. » (Mt 21. 16)

Notre désir de prêcher au monde et de faire de toutes les nations des disciples ne doit pas nous faire oublier toute une classe de personnes - les enfants.

Les études chrétiennes concernant les enfants et les jeunes différent sur de nombreux points. Néanmoins, d’une confession à l'autre, une chose persiste : la majorité des chrétiens ont dédié leur vie au Christ assez tôt dans leur vie. Peu de convertis sont issus des couches plus âgées de la population. De nombreuses églises passent apparemment à côté de ce fait important dans leurs plans d’évangélisation, dirigeant la plus grande partie de leurs ressources vers la population adulte. Les premiers disciples du Christ semblent eux aussi avoir sous-estimé la valeur du ministère auprès des enfants. Jésus a rejeté cette attitude et accordé une place aux enfants, leur donnant même la priorité.

C’est pourquoi nous devons agir de même.


« Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 25 janvier »