DIMANCHE 13 mai, 2012

7 _ Evangéliser et témoigner de façon collective


Savoir ce que font les autres



La plupart des membres d’Église s’activent; d’autres, pour diverses raisons, ne font pas grand-chose en comparaison. Quoi qu’il en soit, les membres ne sont souvent pas conscients des projets et activités de leur Eglise; en conséquence, ils ne voient pas en quoi leurs propres engagements contribuent à ses objectifs.

Lisez Ec 4.9-12. Que nous apprennent les paroles de Salomon sur l’importance de travailler ensemble Ces paroles ne peuvent-elles vous aider dans d’autres situations ? Commentez.

Ces versets montrent combien il est bénéfique de s’entraider, de se soutenir mutuellement et de veiller les uns sur les autres, quelles que soient les circonstances. Ce qui est vrai pour deux ou trois personnes, est également vrai pour l’Eglise locale. Pour que se réalisent les bienfaits décrits dans Ec 4.9-12, chaque membre devrait être conscient des activités des autres. Si l’on n’est pas conscient des activités ou des projets des autres, comment savoir quel est le soutien à donner et quand ? Si l’on réfléchit à ce point en relation avec l’œuvre de témoignage et d’évangélisation de son Eglise locale, on voit bien que si la plupart des membres ignorent dans quels projets elle s’implique, ils seront incapables d’offrir aide et assistance au bon moment. Malheureusement, parce qu’ils ne sont pas suffisamment soutenus, ceux qui sont sur le front du témoignage et de l’évangélisation pensent parfois que personne ne se soucie de ce ministère vital, alors que c’est seulement dû au fait que les autres membres ignorent tout de ce qui se passe.

Les versets suivants évoquent des personnes effectuant des tâches spéciales dans un but de soutien. Notez par écrit pourquoi vous pensez que ces activités ont contribué à la mission d’ensemble consistant à faire connaître l’Évangile. Ac 16.14, 15, 33,34.

Ce qui, au départ, semblait être très éloigné des stratégies de témoignage et d’évangélisation de l’Eglise se révèle, après réflexion, comme étant vital pour leur bon déroulement. Ceux qui offrent le couvert et le logement aux évangélistes en visite jouent un rôle aussi vital que ceux qui accueillent le public assistant au programme. De nombreux membres d’Eglise offrent volontiers leur soutien une fois qu’ils sont au courant du programme et de ce qui est requis, une fois assurés que leur contribution fait intégralement partie de l’ensemble du programme de l’Eglise. Dans ce contexte, il est essentiel de savoir ce que font les autres.

Prenez quelques instants pour réfléchir aux activités d’évangélisation et de témoignage de votre Eglise. Etes-vous conscient des stratégies et objectifs collectifs de votre Eglise ? Savez-vous où elle en est dans son programme annuel ? Comment participer davantage à ses efforts pour accomplir le grand mandat évangélique?

 

 

La foi dans l'Ancien Testament