Leçon 7
7 au 13 mai

 

7_ A l'ombre de ses ailes

Étude de la semaine : Ex 19.4; 2 S 11,12; Ps 17.8; 32.1; 36.8;51.4; 57.2; 61.5; 63.8.

Versets à mémoriser: " Car tu es mon secours, et je crie de joie à l'ombre de tes ailes. " (Ps 63.8)

Il y a trois choses étonnantes qui me dépassent, quatre que je ne connais pas: la trace de l'aigle dans le ciel …" (Pr 30.18, 19)

L'aigle peut être comparé à un avion de combat. Armé d'un bec crochu et de serres aussi aiguisées que des rasoirs, il en a les mêmes capacités. L'aigle est fait d'ailes et de vent, d'os, de tendons et de sang. Oiseau charognard, c'est aussi un pécheur et un voleur. Du haut des nuages, il se jette dans l'eau à la vitesse d'une tornade. Il sautille dans son nid avec les serres repliées pour ne pas blesser ses petits. L'aigle est majestueux, puissant et gracieux. Toutes ces métaphores le représentent et pourtant il est plus que cela. Il n'est donc pas surprenant que l'auteur biblique ne soit pas parvenu à comprendre la beauté féroce du vol de l'aigle.

David lui-même a fait appel à une image similaire dans ses psaumes où il parle de s'abriter sous les ailes de Dieu. Cette semaine, nous méditerons avec David à travers ses psaumes sur la façon dont Dieu nous protège et couvre nos péchés. Mais tout d'abord, nous examinerons les événements qui ont suscité chez lui ce besoin de protection, puis nous chercherons à comprendre pourquoi, nous aussi, no us avons besoin de nous mettre à l'abri des ailes de Dieu.

" Etudiez cette leçon pour le sabbat 14 mai"

.