Leçon 3
9 au 15 avril

3_ Revêtus d'innocence

Étude de la semaine : 2 Tm 3.16, 17; Lc 21.36; Gn 2.20-25; 2.15- 17; 3.6-11,21.

Versets à mémoriser: " Dieu créa les humains à son image : il les créa à l'image de Dieu ; homme et femme il les créa." (Gn 1.27)

Comme nous l'avons vu, la chute de Lucifer ne s'est pas limitée au ciel. Il a également apporté sur terre ses artifices et ses séductions. Il est surprenant de voir à quel point ii a réussi à pervertir les vérités les plus évidentes de la Parole de Dieu, entrainant des millions d'hommes à croire leur contraire.

Par exemple, la Genèse dit clairement que les êtres humains, dès le commencement, ont été placés au sommet de la " chaine alimentaire" terrestre. Ils ont été créés, instantanément, à << l'image de Dieu >>. Cette image n'était pas destinée à évoluer pendant des milliards d'années selon un processus naturel. Or l'évolution enseigne que les êtres humains sont issus d'organismes vivants peu complexes (tels que les microbes) qui, grâce à des mutations exigeant beaucoup de violence et de morts, s'acheminent vers le haut de la chaîne alimentaire. Les Écritures, au contraire, enseignent que les êtres humains ont été placés immédiatement en haut de la chaine alimentaire, à l'image de Dieu. Puis, à cause du péché, ils ont progressivement dégénéré.

Cette semaine, avec I'aide des métaphores touchant aux vêtements telles qu'elles apparaissent dans la Genèse, nous examinerons comment cette dégénérescence a commencé et quel en est le seul remède.

" Etudiez cette leçon pour le sabbat 16 Avril "