MERCREDI 22 juin, 2011
13_ Revêtus du Seigneur Jésus-Christ

" En un clin d'œil "


Être revêtu du Christ, (est devenir, en lui, un être nouveau. C'est être restauré, d'une certaine manière, " selon l'image de celui qui [nous] a créé. " (Col 3.10) Un nombre incalculable de vies témoignent encore aujourd'hui de ce que le Seigneur a fait pour elles et en elles. Pour la plupart d'entre nous, notre vie, malgré nos fautes, nos luttes et nos défaillances, témoigne de ce que signifie être revêtu du Christ.

Soyons honnêtes cependant. Si l'œuvre du Christ se terminait avec cette vie, à la fin - que nous l'ayons ou non revêtu- nous n'aurions pas d'espérance. Beaucoup de croyants ont souffert dans cette vie au nom de Jésus, à cause de leur foi. Quelles que soient les récompenses immédiates, que sont-elles par rapport à celle qui nous attend au retour de Jésus?

Lisez 1 Co 15.49-55. Quelle grande espérance nous est présentée ici ? En lisant ce texte, devinez quels mots viennent de la même racine grecque étudiée toute la semaine, " revêtir " ou " revêtu ".

Aux versets 53, 54, le verbe (souvent traduit par " revêtu ") est le même que celui que nous avons déjà vu. Cependant, l'apôtre l'utilise ici dans une tout autre dimension. Etre revêtu du Christ ne signifie pas uniquement endosser l'image morale de Jésus, réfléchir son caractère et vivre selon les principes qu'il nous a enseignés. En d'autres termes, il ne s'agit pas seulement d'un changement juridique et moral, mais aussi d'un changement physique radical. Notre chair mortelle, notre chair douloureuse et mourante se revêtira du même corps immortel que Jésus ressuscité. Quel merveilleux changement ! Quel nouvel habit magnifique ! Telle est l'ultime espérance qui est la nôtre, la seule espérance qui donne un sens a notre foi (voir 1 Co 15.12-19).

La plupart d'entre nous (notamment lorsque nous prenons de l'âge) sommes conscients de la fragilité de notre chair. Si nous ne réalisons pas encore combien celle-ci est fragile, nous le constatons chez les autres. Réfléchissez à l'espérance qui est la nôtre en Jésus, telle qu'elle est révélée dans ces versets. Que pourrait nous offrir ce monde qui vaudrait la peine de renoncer à une telle promesse ?