Leçon 12
11 au 17 juin

 

12_ Autres métaphores

Étude de la semaine : Mc 5.24-34; Lc 8.43-48; Jn 13.1-16; 19.23, 24; Mt 26.59-68; 27.27-29.

Versets à mémoriser: " Car elle disait : Si je touche ne serait-ce que ses vêtements, je serai sauvée ! " (Mc 5.28)

En un sens, il n'est pas tellement surprenant d'avoir tant de leçons tirées des vêtements dans la Bible. Après tout, le vêtement est une partie de nous-mêmes ; il révèle beaucoup de choses sur nous, ce que nous sommes, même quand nous demeurons silencieux.
A tort ou à raison, nous jugeons souvent les autres selon les vêtements qu'ils portent et selon la façon dont ils les portent.

La leçon de cette semaine aborde la question du vêtement dans la vie de Jésus. Nous examinerons le cas de la femme qui croyait, à juste titre, qu'il lui suffirait de toucher ses vêtements pour être guérie. Puis nous verrons Jésus ôter son manteau pour laver les pieds de ses disciples. Ensuite, nous étudierons le cas du grand prêtre qui, se tenant devant le Seigneur, a déchiré ses vêtements et par ce geste scella la condamnation de ce dirigeant orgueilleux. Nous verrons Jésus, endossant les railleries des soldats romains. Finalement, nous les verrons tirant au sort les vêtements du Christ, accomplissant ainsi une ancienne prophétie.
Evidement il ne s'agit que de vêtements mais qui sont pourtant chargés de symbolisme et de sens.

" Etudiez cette leçon pour le sabbat 18 juin "