8 au 14 mai, 2010

7_ Repos et restauration

Étude de la semaine : Gn 2.15; Ex 20.8-11; 23.12; Mt 11.28-30; Mc 2.27; 6.30-32

Versets à mémoriser: « Il leur dit : Venez à l'écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car beaucoup venaient et repartaient, et ils n'avaient même pas le temps de manger. » (Mc 6.31)

Pensée centrale: Nous avons besoin d'un repos physique, mental et émotionnel régulier pour pouvoir fonctionner au mieux de nos capacités.

Un jeune et brillant étudiant en médecine de l'université de Loma Linda se sentait épuisé. Levé à quatre heures du matin, travaillant jusqu'à minuit, il luttait pour maintenir ce programme - sans résultat : il ne cessait de prendre du retard.

En désespoir de cause, il alla demander de l'aide à l’un de ses professeurs. En homme avisé, celui-ci recommanda à Tom de dormir au moins sept heures par nuit quoi qu'il arrive et de faire tous les jours une demi-heure d'exercice physique énergique. Tom était incrédule [...] mais finalement, il accepta à contrecœur d'essayer ce programme. Après tout, il avait pris tellement de retard qu'il n'avait plus rien à perdre. A sa grande stupéfaction, ses notes s'améliorèrent en l'espace de seulement deux semaines. A la fin de l’année, il faisait partie des meilleurs de la classe et, par la suite, il termina en temps voulu et avec succès sa formation médicale. » - « I'm So Tired », Harding Lifestyle Series, Loma Linda University School of Health, 1988, p. 3-5.

Beaucoup d'entre nous sont comme Tom. Nous avons tous besoin d'un repos quotidien, ainsi que d'un repos hebdomadaire pour être au mieux de notre forme physique, mentale et spirituelle.

* Etudiez cette leçon pour le sabbat 15 mai.

 


 
2 aj