3. L'ACCOMPLISSEMENT DE LA PROPHÉTIE BIBLIQUE

Étude de la semaine : Esaïe 52.13 a 53.12, Daniel 2; Matthieu 24.24 ; Jean 13.9

Versets à mémoriser : << Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, je suis Dieu et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; je dis: Mes projets subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté.>>
(Es 46.9, 10.22)

Pensée centrale: La prophétie biblique n'a cessé d'être un puissant facteur de foi.


Tous les ans, des personnes recherchent l'avis des experts pour savoir comment les diverses actions en bourse vont se comporter. En fait, ces experts vont leur fournir toutes les informations nécessaires sauf celle que tous désirent savoir : comment elles se comporteront à l' avenir.

Dieu, pourtant, connait l'avenir : Il nous l'a prouvé maintes fois à l'aide d'incroyables prophéties bibliques. Un grand nombre d'entre elles ont été écrites bien avant que les événements prédits. Et certes, de manière répé- tée, ces événements se sont produits exactement comme l'avait annoncé le Seigneur dans sa prophétie. Il nous est possible de le constater, car aujourd'hui, en revoyant l'histoire et les prédictions bibliques, nous voyons que celles-ci se sont réalisées. "Ainsi le Seigneur DIEU ne fait rien sans avoir révélé ses secrets à ses servi-teurs, les prophètes. " (Amos 3.7).

Ces prédictions sont d'une telle exactitude que nous pouvons faire confiance au Seigneur pour les prophéties encore non réalisées, notamment la plus grande de toutes: le retour de Jésus.

Cette semaine nous examinerons certaines des grandes prophéties des Ecritures. Que nous enseignent-elles ? Quel est le principe qui les sous-tend? En quoi nous apprennent-elles à croire en la Bible en tant que Parole de Dieu ?