2. LA PAROLE SEULE

Étude de la semaine : Mt 4.4-10 ; 21.42 ; 22.29 ; 26.54, 56 ; Ga 1.11, 12 ; Jc 2 ; 2 P 1.19-21 ; 3.16.

Versets à mémoriser :: "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. " (2 Tm 3.16, 17)

Pensée centrale: D'où vient l'autorité de la Bible ?

Nous vivons tous sous une autorité ou sous une autre, quelle qu'elle soit. Nous les chrétiens croyons que Dieu détient l'autorité finale, lui dont la volonté s'exprime dans la Bible. C'est pourquoi la Bible est la Parole définitive.

Mais pourquoi donc nous plaçons-nous sous l'autorité d'un livre ? En fait, la Bible n'est pas seulement un livre, mais la Parole de Dieu.

Ainsi, en vertu de son Auteur, Dieu, le Seigneur, le Créateur des cieux et de la terre, le Livre représente l'autorité divine. Apres tout, qui possède une autorité supérieure à celle de Dieu ? Personne. C'est pourquoi la Bible doit être considérée comme une parole fondatrice et définitive.

Cette semaine, nous étudierons l'autorité des Ecritures. Que disent-elles sur elles-mêmes ? Quelles déclara-tions font-elles à leur propre sujet et au sujet de leurs origines ? Comment les auteurs bibliques considéraient-ils les autres livres de la Bibles ? Et, plus important encore, qu'a déclaré Jésus sur les Ecritures ? Nul doute que le Seigneur lui-même aura prononcé des paroles décisives sur la Parole de Dieu.