10. LA BIBLE ET LE BONHEUR

Etude de la semaine : Lc 21.36; Jn 8.32; 1 Co 10.13; Ph 2.3; Col 3.13; 1 P 3.15; 4.12-14; 1 Jn 1.4.

Versets à mémoriser : " Le voleur ne vient que pour voler, abattre et détruire; rnoi, je suis venu pour qu'ils aient la vie et l'aient en abondance. " (Jn 10.10)

Pensée centrale : La Bible offre des réponses à l'une des questions les plus delicates de la vie: comment trouver le bonheur?

Tous les hommes veulent être heureux, pourtant, peu savent comment y parvenir. Le monde offre toutes sortes de séductions qui promettent le bonheur, mais qui, finalement, se révelent superficielles, éphémères et futiles.

Est-il possible d'être heureux dans ce monde pécheur? Oui, mais uniquement en revenant à la Source de tout bonheur: Dieu. La douleur, la souffrance et le malheur sont les resultats de notre separation d'avec Dieu. Ce n'est qu'en retournant vers lui que nous trouverons le bonheur auquel nous aspirons tous, mais que le monde ne peut offrir.

Cette semaine, nous examinerons un certain nombre de principes bibliques sur le bonheur. Nous nous con-centrerons également, au moins pendant quelques jours, sur la cellule familiale, car c'est de là que viennent une grande partie de notre bonheur ou de nos malheurs. La Bible propose de merveilleux principes qui, si nous les appliquons, protégeront nos families de tout ce qui n'entraine que misere et souffrance. Quel que soit notre passé, quelles que soient les erreurs faites a notre encontre qui nous ont blessés ou que nous avons commises et qui ont blessé autrui, Dieu, dans sa Parole, offre des promesses de guérison et de restauration. " Ils arrive-ront à Sion avec des cris de joie, une joie perpétuelle couronnera leur tête; la gaieté et la joie vien-dront à leur rencontre, le chagrin et les gémissements s'enfiuiront. " (Es 35.10)