4. PAÎTRE SES AGNEAUX

Etude de la semaine: Gn 16.1 ; Dt 8.5 ; Ps 30.2-10 ; 50.10-12 ; 127.3 ; Pr 3.11,12 ; Mi 6.8

Verset à mémoriser: " Comme un berger, il fera paître son troupeau, de son bras il rassemblera des agneaux et les portera sur son sein ; il conduira les brebis qui allaitent. "
(Es 40.11)

Pensée centrale: Nous sommes les " intendants " de nos enfants. Dieu, dans sa parole, donne aux parents des instructions pour les aider à assumer fidèlement leurs responsabilités.


Un enfant est un don de Dieu. En dehors de la vie elle-même (la temporelle et l'éternelle), c'est le plus merveilleux, des cadeaux. Cependant, plus grand est le don, plus grandes sont les responsabilités pour celui qui le reçoit.

Tous les parents sont donc solennellement invites à se saisir de cette occasion si précieuse: partager avec leurs enfants la bonne nouvelle de l'amour et de la puissance vivifiante de Jésus. S'il est essentiel de leur faire part de cette bonne nouvelle et de ce que Jésus a fait pour tous les hommes, il faut savoir que la façon de vivre de leurs parents leur fera davantage comprendre les vérités de ces enseignements bibliques