VENDREDI 17 novembre, 2023

 

Lisez Ellen G. White " Le bon Samaritain " pp. 494-501, dans Jésus-Christ. Il y a beaucoup de gens affamés, nécessiteux et maltraités dans notre monde aujourd'hui. Vous pouvez faire votre part, aussi " petit " que cela puisse paraitre. Nous n'allons pas résoudre tous les problèmes du monde avant le retour de Jésus. Nous n'avons pas été appelés à le faire. Mais d'ici là, notre œuvre peut être aussi fondamentale que d'aider une connaissance n'ayant pas assez de nourriture; ou cela peut consister à aider un membre d'église qui fait face à l'injustice, même au sectarisme, qui reste un problème réel dans notre monde, même aujourd'hui.

" "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." Jacques 1 :27. Nos membres d'église ont grandement besoin d'apprendre ce qu'est la piété pratique. Ils ont besoin de pratiquer le renoncement et l'abnégation. Ils doivent prouver au monde qu'ils sont semblables au Christ.

En conséquence, l'œuvre que le Seigneur attend d'eux ne doit pas être faite par procuration. Ils ne doivent pas s'en remettre à un comité ou à une institution pour porter le fardeau qui devrait reposer sur leurs propres épaules. C'est en faisant servir leurs moyens, leur temps, leur sympathie, leurs efforts personnels à secourir les malades, à consoler les affligés, à venir en aide aux pauvres, à encourager les cœurs abattus, à éclairer ceux qui sont dans les ténèbres, à conduire les pécheurs au Christ et à rendre sensibles au cœur des hommes leurs obligations à la loi divine que leur caractère sera rendu semblable à celui du Christ. " Ellen G. White, Témoignages pour l'Église, vol. 2, p. 584.


À méditer

 

" Comment pouvons-nous nous assurer de comprendre que le com- mandement d'aimer Dieu et les autres, n'est pas le salut par les œuvres? Quand nous considérons Jésus et ce qu'Il a fait pour nous sur la croix (voir Phil. 2:5-8), pourquoi l'idée que nous pouvons faire des choses pour gagner ou mériter le salut est-elle une si grande erreur? Comment pouvons-nous apprendre à faire la différence entre le fait de mériter le salut par les œuvres, ce qui est une erreur fatale, et le fait de révéler dans notre vie le salut que nous avons déjà en Jésus?

" Comment pouvons-nous apprendre à reconnaitre certains des préjugés inhérents que nous pourrions avoir envers ceux qui sont différents de nous? En dehors des passages étudiés dans la leçon de cette semaine, quel autre passage biblique pouvez-vous citer pour montrer la nécessité du fait de faire preuve de gentillesse envers les autres, peu importe leur identité?